Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La panière ou vide-poche

La panière ou vide-poche

La panière ou vide-poche est un accessoire de rangement décoratif et utile. J'utilise un patron très simple pour réaliser mon vide-poche : deux carrés et huit rectangles de tissu en coton et un carré de ouatine. La ouatine est peu chère, on peut la trouver à 3,20 € le mètre. Je la trouve dans mon magasin de tissu près de chez moi en coupon ou bien j'achète un mètre au rouleau pour environ 2 €. Quant au tissu en coton, on peut choisir des cotons simples pour habillement ou des cotons épais pour ameublement. Mais grâce à la ouatine, même en choisissant un coton fin, vous aurez un bon maintien de votre panière !

J'ai choisi les dimensions de mon vide-poche en fonction de la place de mon nouveau bahut de salon qui se situe à côté de la porte d'entrée. Mon vide-poche reçoit les clés et autres petits objets.

J'ai coupé deux carrés de 28 cm et un carré de 28 cm de ouatine (coutures de 1 cm comprises) et huit rectangles de 2 cm sur 16 cm qui seront les nouettes (liens à nouer pour former les coins de la panière). Je les couds à 5 cm du coin pour avoir une hauteur de 5 cm pour mon objet. Je renfoce le maintien de l'intérieur en surpiquant deux carrés à quelques cm d'intervalles.

Les tutos sont nombreux et multiples sur les sites et blogs consacrés à la couture.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :