Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon poème du jour à la banlieue que j'ai quitté...

Mon poème du jour à la banlieue que j'ai quitté en 1986 ! De bons et de mauvais souvenirs mais surtout de belles et enrichissantes amitiés d'horizons divers !

VILLE QUITTÉE

Autour de Paris, la ville de Pontoise :
"Oppidum", ce fut une cité gauloise ;
La peinture impressionniste exprima
Les couleurs et les charmes de son climat.

Pissaro et les toits rouges de Pontoise
Van Gogh, l'excellent peintre d'Auvers sur Oise,
Comme j'aurais aimé marcher dans vos pas.
Hélas je suis partie avec embarras.

Je n'avais pas choisi de quitter Pontoise,
La vie à mon égard s'est montrée sournoise.
Dans la campagne au morne panorama
Ce n'était plus le même schéma.

Adieu les loisirs, les plaisirs de Pontoise,
Dans mon terne environnement, on patoise.
J'ai vécu ma jeunesse à demi-coma,
En lisant j'ai pu faire mon cinéma.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :