Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un défi papillonnant !

Un défi papillonnant !

En avril dernier, une passionnée de couture a proposé sur mon forum de couture préféré, un défi autour du thème "papillon" ! Trois mois pour réaliser nos créations en tissu, crochet, tricot, fimo, scrap, peinture... Tous les délires étaient permis !!!

Après des recherches sur le net j'ai choisi pour ma première réalisation quelque chose de simple à coudre. Une idée géniale pour utiliser ses chutes de tissu : le pliage façon origami du thème en question : le papillon !

Pour une personne qui débute en couture, je recommande cet exercice. Il suffit de coudre deux rectangles de 11x15 cm et en 15 minutes le tour est joué ! Vous pourrez ainsi orner vos accessoires de mode, vos vêtements de printemps et d'été.

Voici le lien pour vous lancer : http://leslubiesdelouise.files.wordpress.com/2013/04/papillon-en-tissu-fac3a7on-origami-les-tutoriels-de-louise.pdf

Et voici mes petites réalisations ! J'ai cousu des paillettes, des sequins et collé des strass sur certains.

Un défi papillonnant !

« Même pour le simple envol d'un papillon tout le ciel est nécessaire. » Paul Claudel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :